PARACHUTE : TIREZ-LE ET VOUS ÊTES SAUVÉ !​

Apprendre à utiliser son parachute c'est plus que tirer une poignée. C'est une compétence complète que vous pouvez acquérir pour rester vivant

Notre expérience du parachute de secours en situation réelle critique nous permet de vous révéler les secrets qui mènent à la compétence

stage parapente et parachute de secours

Une Formation parapente unique en France

Trop de pilotes perdent la vie parce qu’ils ne savent pas utiliser leur parachute de secours. Très souvent ils n’ont pas appris à l’utiliser en construisant toute la chaîne des habiletés mentales et techniques qui conduisent à être performant en cas de besoin. C’est une situation qui nous est insoutenable chez A Travers Ciel. C’est pourquoi nous nous sommes interrogé sur les causes de ce désastreux constat. Une étude que nous avons menée chez plusieurs pilotes qui ont tiré leur secours et d’autres qui ne l’ont pas tiré nous a conduit à identifier ces causes pour mettre au point notre programme de stage. 

Eviter la sidération

Nous avons mis en place une démarche d’apprentissage complète qui intègre nos connaissances en préparation mentale, nos expériences vécues en situation réelle et nos savoir-faire de formateur. L’ennemi du pilote : la sidération. Notre méthode vise à élargir la fenêtre d’action du pilote en situation de tension extrême pour repousser l’apparition de la sidération. Vous apprendrez à vous conditionner aux bons gestes, au bon moments pour rester en vie. Pour vous former, vous volerez avec votre voile solo et en vol biplace pédagogique. Nous pratiquerons des séances de préparation mentale essentiellement en visualisation pour développer et renforcer l’action de déclenchement. 

Se préparer à tirer son parachute de secours comme un pilote de chasse s'entraîne à s'éjecter

En un coup d'oeil

Nos tarifs
200€ /jour
notre proposition
deux jours de formation
1 moniteurs
3 pilotes
transport
1 bus 9 places
Confort
Salle de cours

Prérequis et informations pour préparer votre stage

Vous volez depuis peu ou depuis longtemps. Vous sentez que votre formation à l’utilisation du parachute de secours est légère voir assez inexistante. Les récents événements de cette dernière année et des précédentes vous mette le doute. Ou tout simplement vous avez compris que cette compétence de survie est essentielle. Notre formation est pour vous. Nul besoin d’être un champion ou un as du stage SIV pour faire suivre cet apprentissage.

DANS LE DÉTAIL, UN EXEMPLE DE PROGRès DANS LE STAGE

Les pilotes qui suivent cette formation sont stupéfait de la quantité de connaissances, de savoirs de toute nature qu’ils ne possédaient pas avant. Savoir que l’ont peut tirer son parachute très prêt du sol et que ça vous sauve la vie est souvent une découverte. Les apprentissages réalisés en SIV ne suffisent pas pour être compétent dans la gestion de sa survie.